Le chanteur congolais du gospel, Guy Blaise Tolovou alias King David, a rendu possible son tout premier album titré “Glorious Crown” (ndlr Couronne de gloire, en français), un opus de 8 titres qui est déjà disponible sur le marché.
Originaire du Congo Brazzaville, le frère King David offre à tous les chrétiens du monde, un chef d’oeuvre musical dans le seul objectif de vulgariser la parole de Dieu. On y retrouve une multitude variante de styles musicaux entre autres gospel, salsa, afrobeat, RnB, ndombolo et une dose de la Rumba.
“La particularité de cet album est le message qu’il véhicule. Son titre relate les épreuves que j’ai surmontées grâce à Doeu”, a-t-il précisé tout en ajoutant “Chaque personne qui écoutera les chansons de cet album se sentira, sans nul doute, touché.”
Produit par la maison Nabemba Music Production, ce chef d’œuvre musical qui, en quelques sortes, retrace le parcours de King David, comprend 8 titres à savoir : Glorious Crown, I worship you, Sublime Amour, My best friend, Thank you Lord, Okanisi nga, Elikia et King of Kings.
Il faut le rappeler que l’album “Glorious Crown” de King David, l’artiste qui réside aux USA depuis quelques années, a été présenté officiellement le 29 mai à Brazzaville, lors d’un concert de sortie officielle que cette belle voix divine a livré en la grande salle de spectacle de la télé Congo à Brazzaville, où il a puisé son inspiration.
Masand Mafuta