L’artiste photographe Paul Tshibangu a, à travers ces clichés exposés à la première édition de Lubum Photo organisée dans la salle de la halle de l’Etoile de Lubumbashi, réfléchi sur l’avenir de l’enfant de la rue. Dans un entretien avec l’ACP vendredi, Paul Tshibangu  a expliqué ce phénomène social de l’enfant de la rue qui n’est ni scolarisé, ni encadré dans la famille ou structure sociale.

A travers ses photos exposées, Paul Tshibangu retrace et révèle le vécu quotidien de ces enfants dont le mode de vie sort de l’ordinaire. En effet, pour subvenir à leurs besoins, les enfants de la rue de Lubumbashi s’adonnent à la débrouille par de petits travaux générateurs de revenus aussi faibles soient-ils.

L’artiste photographe dit vouloir interpeller, à travers son exposition, les autorités politico administratives à encadrer les enfants qui grandissent sans aucune bonne éducation afin de garantir un meilleur avenir non seulement pour eux, mais encore celui de la communauté congolaise en général et lushoise en particulier.

Les enfants de la rue dont le nombre ne cesse de s’accroitre à Lubumbashi pourraient constituer une bombe à retardement aux effets très néfastes, conclut-il.

ACP