Exposition : DISS-PLACED Voices Exposition

Vendredi 20 Mai 2016 à 18 h 30 à la Salle d’exposition de l’Institut Français de Kinshasa, Entrée libre

Mulugeta Gebrekidan a reçu le prix de l’Innovation lors de la Biennale d’art visuel KLA’ART de Kampala en 2014, biennale à laquelle l’Institut français de Kinshasa et l’Alliance française de Kampala étaient associés. Sa résidence-exposition à l’Institut français est issue de cette collaboration. Le Centre d’Art 32° East (Kampala), l’Alliance française de Kampala et l’Alliance Ethio-française d’Addis Abeba y ont apporté leur soutien.
Les récentes crises internationales et le déplacement de millions de personnes ont attiré l’attention de Mulugeta Gebrekidan sur la situation critique rencontrée par les migrants. Ses recherches font à sa propre exploration des questions liées aux notions du «chez soi», de l’identité et des déplacements à Addis Abeba. En effet, la capitale éthiopienne est en constante mutation, des quartiers entiers subissent de profondes transformations provoquant des déplacements de populations. Cette tension entre déplacement et espoir d’un avenir meilleur inspire le cœur du travail de Mulugeta. En résidence à l’Institut français de Kinshasa, l’artiste témoignera de ses recherches sur la capitale congolaise.

DISS-PLACED-Voices

Biographie
Mulugeta Gebrekidan est un artiste éthiopien, il habite à Addis Abeba où il a d’abord étudié la peinture à l’Académie des Beaux-Arts d’Addis. Il a travaillé comme infographiste pendant plusieurs années. Désormais, sa pratique artistique s’est orientée vers la photographie, la vidéo et la performance. Mulugeta a participé à de nombreuses expositions, ateliers et résidences en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis.

Exposition : DISS-PLACED Voices
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :