Accueil 1 GOMA-CULTURE: L’EXPOSITION MURIPUKO, quand mise en scène, réflexion et image réécrivent l’histoire du Volcan au Kivu

GOMA-CULTURE: L’EXPOSITION MURIPUKO, quand mise en scène, réflexion et image réécrivent l’histoire du Volcan au Kivu

par Danny
0 Commentaire 167 vues

Ce samedi 9 octobre 2021 à l’Institut Francais de Goma, les artistes Ghislain Kalwira et Didier BINYUNGU lancent l’exposition MURIPUKO pour renvoyer dans les souvenirs de l’éruption volcanique.

MURIPUKO, qui veut dire Éruption en français, c’est cette exposition qui se veut être un projet à vocation nationale et internationale.

Elle est cette histoire relatant la dernière éruption du volcan Nyiragongo au travers des images de ce qu’a été la vie dans ces circonstances odieuses et pénibles.

a-t-il confié à votre rédaction, Ghislain Kalwira, un des acteurs intervenants dans cette exposition.

Une touche d’un metteur en scène, scénariste et d’un artiste visuel pour raconter la dernière éruption du volcan Nyiragongo et tout ce qu’elle pouvait révéler, voilà le mystère artistique historique caché derrière cette exposition, laquelle va ouvrir pour sa première dans les locaux de la Halle de Goma.

Notons donc que lancée ce samedi 9 Octobre 2021, l’exposition MURIPUKO garder ses portes ouvertes jusqu’au 6 novembre 2021, toujours à l’Institut Français de Goma.

Alexis KANT/Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1