Etant Soucieuse de promouvoir la jeunesse congolaise, la structure Mak’al Business ne cesse, jour après jour, de poser son fondement sur la formation professionnelle des jeunes. Marquant par une symbiose d’activités savoureuses, c’est bel et bien en date du mercredi 1er mars 2023 que les roues se sont mises en marche avec comme menu, fabrication des sacs et accessoires en pagnes autrement appelés “maroquinerie “.
Cette formation qui a réuni une centaine de filles venues de quatre coins de Kinshasa, s’est avérée un moment de travail acharné et de découvertes pour les apprenants et participantes à cette initiative louable.
Au micro tendu de votre rédaction, le jeune entrepreneur congolais Nkie Labi David et, de surcroît, Directeur Général du collectif, s’est révélé en terme de motivation que la grande vision est d’accorder aux jeunes filles et garçons l’occasion de découvrir leur potentiel grâce à des formations mises sur pied, dans l’ultime but de réduire le taux de chômage et de booster la jeunesse dans le monde entrepreneurial.
“Les paroles s’en volent et les écrit restent” dit-on, utile de notifier que ces assises qui ont pris endéans 8jours, ont été sanctionnées par la remise des brevets aux participants lors de la journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars de chaque année.
Ce qu’il faut noter, la course n’ayant pas encore tiré ses rideaux, a cela s’ajoute un tas des formations en make-up, perlage, pâtisserie, et bien d’autres sont à découvrir dans les jours à venir. Ainsi dit, signalons par ailleurs qu’outre les formations, Mak’al Business offre des services importants dans le secteur de l’informatique et autres. Pour tous les amples détails, le numéro +243 829436114 reste joignable pour quiconque voudrait en savoir plus.
Laetitia Kabala