Comme avec le son d’un tambour retentissant, le Festival Alain Moloto (FAMO) s’annonce éventuellement rassurant pour sa première édition qui intervient le 06 août 2023 à l’espace Moto na Moto, juste à côté de la maison communale de Bandalungwa. “L’adoration restaure une nation”, tel est le thème retenu de cette édition inaugurale.
D’entrée de jeu, Auguy Kabeya, coordonateur de FAMO, a illustré à votre rédaction que cette activité qui s’inscrit dans un cadre évangélique, promet d’innover dans le gospel congolais avec comme proie poursuivi “Gagner les âmes “.
“L’idée de pouvoir créer ce concept, m’est venue lors d’une nuit pleine de questionnement continu qui a ôté notre tranquillité pendant une bonne durée” a-t-il révélé pour expliquer sa source d’inspiration sur l’intitulé FAMO qui s’avère captivant.
Par contre, bien plus ce que l’on pense, cet événement à caractère chrétien vise à pérenniser davantage les chansons du feu Alain Moloto, l’un des grands baobas du gospel congolais parti dans l’au-delà, il y a de cela une décennie, soit depuis 2013.
Ce faisant, des forts moments d’adoration sont à découvrir, afin d’édifier autrement les croyants formant l’église corps du christ, comme l’on a souvent l’habitude de les appeler.
Ainsi, il faudrait donc noter que cet événement qui, désormais, promet d’encourager les jeunes artistes chantres de l’éternel à priori les adorateurs, s’attend à la transformation des vies, outre ramener les âmes au bas de la croix.
En boucle, le Festival Alain Moloto qui voit jour en cette même année 2023 est la vision du coordonnateur Auguy kabeya qui promeut l’évangile sous différentes facettes. Vous qui espérer prendre part à cet événement grandiose, veuillez contacter ce numéro (+243 812 678 920), pour des informations sur la billetterie.
Laetitia kabala