L’artiste rappeur et compositeur Z-Chief, sera sur scène ce samedi 18 octobre courant à 16h00, pour un concert inédit à la salle Elika, à Lubumbashi (Golf Lido, Av. Lubembe).
Annoncé comme une plateforme de découvertes, ce concert promeut un moment exclusif où l’artiste revisitera toutes ses chansons percutantes et riches en textes.

« Ce concert est une plateforme de découvertes. Je demanderai juste aux médias de relayer très souvent les informations et de briser ce manque d’accompagnement médiatique dont plusieurs confrères souffrent », a constaté l’artiste dans un point de presse organisé samedi dernier dans la cour feutrée de l’Institut Français de Lubumbashi.
Avec des artistes urbains invités, comme RJ Kanierra, Yvon Yusuf, Ted Smith, Docta Close, DJ M Pole, Joke Moon, Omer Wild, Mario, Lio Bee, Mazaltov, Sam Kaya et bien d’autres, Z-Chief promet un rendez-vous incontournable où aucune langue ne sera une barrière d’expression.

« Je suis un artiste guidé par l’inspiration. Si je suis inspiré par le Swahili, je suis Lushois, je le fais en Swahili. Si c’est en Français, je le fais aussi. En tant qu’artiste, je ne suis pas commercial, je propose. Sinon, je ne suis pas le seul artiste. Il y a de la place pour tout le monde, disait mon Grand Frère RJ Kanierra. Chacun apporte sa pierre à l’édifice », a-t-il martelé.
Produit par le label Élémentaire Project de Z-Chief qui œuvre dans le repérage et l’accompagnement des jeunes talents, ce concert est aussi une voie pour des artistes en manque de cadre d’expression et une image nouvelle redonnée au Rap qui, autrefois était réduit à un métier de rue.
Avant de conclure : « Le rap se dynamise davantage. Nous redonnons une nouvelle image du Rap qui était autrefois réduit à un simple métier de rue, et traité de baltringue. Les confrères proposent du nouveau. Avec beaucoup de travail, nous sortirons de cet hôpital ».
Il faut par ailleurs souligner que le billet de participation à ce concert revient à 5$ / 10$ pour le Bracelet, 20$ avec T-shirt et VIP 50$.
Contacts pour réservations :
+243 973 093 322 / +243 976 941 088 / +243 898 942 777
Grady BIZAKI