Accueil 1 Kinshasa : En route pour la tenue de la deuxième édition de la Foire des Arts Pluriels

Kinshasa : En route pour la tenue de la deuxième édition de la Foire des Arts Pluriels

par Danny
0 Commentaire 70 vues

En complicité avec l’agence Onediez, la plateforme Box’art a, au cours d’un point de presse, confirmé la tenue de la deuxième édition de la Foire des Arts Pluriels, un festival d’envergure culturel prévu du 25 au 26 novembre 2022, à l’Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe.

« Harcèlement sexuel et l’entrepreneuriat dans le domaine artistique », tel est le refrain qui sera fredonné tout au long de cette grande messe culturelle qui sera garnie d’une litanie de programmes très variés et diversifiés.

Face à la presse, Ruth Luhata, Directrice Générale de Box’art, a signalé en grandes lignes que ce festival se veut une colonne d’appui aux jeunes démunis, des personnes vivant avec handicap qui font preuve de la créativité dans les différents domaines, par ricochet l’entrepreneuriat et l’art. Ce, une occasion idoine d’étendre les frontières de la culture congolaise, dans l’optique de booster la production culturelle congolaise ainsi que ceux qui en sont acteurs.

« A travers cette activité culturelle, nous sommes soucieux de dire tout haut ce que la société dit à basse voix. Car depuis de belles lurettes, le monde artistique se voit couler dans des eaux profondes des actes de moindre valeur telle que la violence sexuelle qui, au fil du temps, ne cesse de prendre de l’ampleur et se faire une place dans la société congolaise », a-t-elle dit avec une envie soudaine d’apporter des solutions adéquates pour éradiquer ce phénomène.

Haut la tribune des panels, on notera la participation de Yvette Tabu, Christian Lepira, Winnie Kategwa, Myra Dunayer et tant d’autres panelistes. Une fourchette d’activités y seront au rendez-vous telles que la projection cinématographique, expositions, concerts. Il faudra y joindre d’autres disciplines comme l’architecture, la sculpture, les arts visuels et bien d’autres.

Box’art, apprend-on, est une plateforme culturelle ayant pour mission de défendre les droits des artistes et bien d’autres objectifs assignés pour l’éclosion de la culture congolaise. Ce qui est du festival, plaise à ceux qui ont du goût pour des moments inoubliables de prendre à cœur cet événement et de venir massivement y prendre part, du 25 au 26 novembre 2022, à l’Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1