De passage dans sa ville natale de Kinshasa, en République démocratique du Congo, la chanteuse Solina Marie Julie, également connue sous le nom de Popy Nationale, venait de larguer la vidéo de son dernier single “Papa ya bana”. Ce nouveau clip est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming musical.
“Je suis ravie d’être à Kinshasa pour dévoiler en avant-première à mes fans le nouveau clip de ‘Papa ya bana’, qui sort officiellement ce jeudi sur YouTube, Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux. J’espère que vous apprécierez la qualité de la vidéo et son scénario que j’ai moi-même conçu”, a déclaré l’artiste afrobeat congolaise.
Solina a ajouté que le clip serait diffusé sur les chaînes de télévision africaines comme Trace Africa, ainsi que sur les médias locaux de la RDC. Elle a invité le public à découvrir et télécharger la vidéo, notamment sur sa chaîne YouTube et ses pages officielles sur les réseaux sociaux.
La version audio de “Papa ya bana” avait été lancée sur le marché musical en juin dernier. À travers cette œuvre, la jeune artiste rend hommage aux hommes responsables et attentionnés envers leurs partenaires féminines.
“‘Papa ya bana’ célèbre les jeunes hommes qui font preuve d’un amour sincère et d’un soin attentionné envers leurs fiancées, même avant le mariage. La chanson met en avant ces hommes qui savent prendre soin de leurs partenaires”, a expliqué Solina.
La chanteuse a souligné que la chanson encourage les jeunes à faire preuve de maturité et de sérieux dans leurs relations, quel que soit leur statut social.
“Papa ya bana” fait suite au succès de “Telema bouger”, l’un des morceaux qui a propulsé la carrière musicale de Solina dans l’univers de la musique urbaine congolaise.
Rappelons que, née en 2002 en Allemagne d’une mère congolaise et d’un père allemand, Solina Marie Julie est une artiste complète : chanteuse, auteure-compositrice, batteuse et danseuse. Elle a débuté sa carrière en 2022 à Kinshasa avec la sortie de “Bébé ça va”. Installée en RDC, Solina s’illustre dans les styles Ndombolo, Afrobeat et Rumba trap, avec une prédilection pour la musique afro-urbaine. Elle chante en lingala, anglais, français et espagnol.
La rédaction