L’artiste urbain Alain chirwisa, autrement appelé Alesh, va faire flotter le drapeau de la musique RD-Congolaise sur le sol canadien, en vertu de la 37e édition du Festival International “Nuits d’Afrique”, prévu du 11 au 23 juillet 2023.
En ce sens, King Lesh va donner un grand concert, dimanche 23 juillet courant, à partir de 17heures, à Montréal (Canada). Réputé pour son engagement, l’artiste prouvera comme d’habitude de quoi il est capable sur scène, ensemble avec son orchestre, dans ce coin de l’Amérique du Nord.
“Amis et fans de Montréal, je vous donne rendez-vous, ce dimanche 23 juillet à 17h, au Festival International Nuits d’Afrique, en Amérique du Nord. A bientôt ! Tickets déjà en vente !”, peut-on déduire de l’annonce de l’artiste sur ses réseaux sociaux.
Durant 13 jours, le festival promet de faire voyager le public, à l’univers parsemé des rythmes des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine.
Plus de 700 artistes, venant d’une trentaine de pays, sont attendus pour une série de concerts, dans plusieurs salles, sur le site extérieur gratuit et au coeur du Quartier des spectacles.
Pour ce qui est de l’agenda de l’artiste, après cette étape de l’Amérique du Nord, il est également prévu plusieurs dates en Europe, le calendrier sera donc dévoilé dans les semaines à venir .
Il faut le rappeler que l’artiste venait d’effectuer le premier volet de sa tournée dans quelques pays d’Afrique, comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Angola, le Mozambique et bien d’autres.
Masand Mafuta