Ce samedi 12 juillet 2025, au Centre d’art Biasasa, la scène de la katuba vibrera au son des vers et des mots déclamés par les jeunes participants à la 3 ème édition des ateliers Cas Tout Bas Rimes, initié par l’artiste slameur et écrivain Doryphore Mearl Armel.
La plateforme CAS TOUT BAS RIMES ne cesse de démontrer ses prouesses dans le monde artistique lushois. Par un travail acharné, avec un engagement profond, elle ébahie le public en apportant sa touche exceptionnelle dans l’art du slam lushois à chacune de ses éditions. Par cette troisième édition, elle expose le talent de ses participants et leur donne une plateforme d’expression artistique libre dans cet art vecteur de changement.

Après le grand succès de deux éditions précédentes, la plateforme organise une troisième édition de restitution, fruit abouti de plusieurs séances de préparation et d’apprentissage.
Durant une semaine, soit du 13 au 17 mai 2025, les ateliers ont été animés par l’artiste slameur et initiateur de la plateforme, Doryphore Mearl Armel, suivi d’une semaine de résidence du lundi 07 au vendredi 11 Juillet 2025 où chaque participant a bénéficié de séances de formation assises et intenses.

Pour la restitution de ce samedi 12, quatorze stagiaires seront sur scène et présenteront leurs acquis. Cette troisième édition qui se déroulera au Centre d’art Biasasa au sein de la commune de la katuba s’offre comme une voie artistique ouvrant ses bras à toutes les autres communes de la ville de Lubumbashi.
Cécile MULUMBA