Accueil 1 Musique : Clôture de Jam Boom version Fête de la musique dans la nature à Kinsuka Beach

Musique : Clôture de Jam Boom version Fête de la musique dans la nature à Kinsuka Beach

par Danny
1 Commentaire 145 vues

Le Festival Jam Boom « version fête de la musique » s’est clôturé dimanche 27 juin 2021 dans la nature à l’espace Kinsuka Beach, au bord du majestueux fleuve Congo, à Kinshasa.

Cette clôture intervient après dix jours d’ateliers de formation organisés du 16 au 26 juin 2021 dans le cadre de la fête de la musique célébrée le 21 juin dernier à cheval entre le studio « Huguembo » et le jardin botanique.

Au centre de ces activités, on a noté les ateliers des souffleurs, batterie, guitare, de restitution, présentation des musiciens lors de la fête de la musique célébrée le 21 juin dernier ainsi que le moment garni en musique dénommé « Impro Jam ». Avec des formateurs diversifiés à l’instar de Félix Noé, Farley Ngabu, Evry Evradone, Kojack Kossakamwe et le groupe Arobase.

Se rapportant à la rédaction de culturecongo.com, la percussionniste Huguette Tolinga Lola, initiatrice de Jam Boom, a explicité l’importance indispensable de ces ateliers qui rentrent dans le compte de valoriser les musiciens étant porteurs d’un savoir et de sa maîtrise d’un instrument musical. De plus, elle s’active toujours de porter des innovations dans le chef des musiciens congolais, plus particulièrement les jeunes talents grâce à son projet du studio d’enregistrement « Huguembo » qui soutient la production des jeunes talents débouchés de quatre coins de Kinshasa, capitale de la RD-Congo.

Avec l’appui indéfectible du centre culturel allemand « Goethe-Institut Kinshasa », Jam Boom « version fête de la musique » est le deuxième volet du festival saison 2021 après le premier volet dénommé « Jam Boom version femme » organisé au mois de mars 2021 et c’était plus destiné aux femmes artistes en leur offrant une scène musicale et un moment d’échange et de partage. Il faut le rappeler que la première édition de cet événement s’est tenu au mois d’août 2020 et a permis aux artistes de Kinshasa de se retrouver autour d’une scène commune pour le partage de leurs compétences et expériences sur les différentes disciplines musicales.

Masand Mafuta

Autres infos

1 Commentaire

Tolinga lola 30 juin 2021 - 13 h 13 min

Merci beaucoup pour JAM BOOM Officiel

Répondre

Commenter

UA-51986614-1