Accueil 1 GOMA CULTURE : Et la pièce « LE DIVORCE N’AURA PAS LIEU » clôtura LES NUITS DU THÉÂTRE !

GOMA CULTURE : Et la pièce « LE DIVORCE N’AURA PAS LIEU » clôtura LES NUITS DU THÉÂTRE !

par Danny
0 Commentaire 116 vues

C’est ce dimanche 15 août 2021 en la salle de spectacle de L’espace culturel francophone ( Ex Alliance Française) que la compagnie Badilika Théâtre a atterri dans sa prévision avec ses deux spectacles qui ont vécu plus qu’attendu..

C’est sous une clameur sans précédent que toute la salle de l’ESPACE CULTUREL FRANCOPHONE GOMA s’est levée pour saluer haut les efforts de ces deux journées théâtrales vécues avec la compagnie Badilika Théâtre.

Lancés en toute première ce samedi 14 Août 202, LES NUITS DU THÉÂTRE ont été une réussite ; cet événement qui s’était lancé le défi d’offrir deux spectacles successifs à un public fidèle, on a vu défiler NUIT DES NOCES, un spectacle reprenant les vécus quotidiens d’un couple nouvellement marié, mais lequel se retrouve, dès la première nuit conjugale, plongé dans des besaces et tromperies hors pairs ; les deux jeunes époux Floribert et Inès, ils se retrouvent face aux dilemmes d’une vie entremêlées de trahison et orgueil, et pourtant tout porterait à croire qu’une issue leur était offerte, mais le couple ne s’était pas arrêté par là.

la seule voie de sortie de crise était celle menant au tribunal, le vif de la pièce LE DIVORCE N’AURA PAS LIEU présentée en deuxième journée de cette aventure riche en couleurs… Face à leur devenir, Floribert et Inès, sont contraints d’en revenir aux signatures devant le juge… Alors que le début a lancé la grande question de savoir si LE DIVORCE AURA BEL ET BIEN LIEU, les attentes seront différentes, ce couple quittera les bureaux du tribunal avec 1 an de suivie et essaie imposée par la cour.

Au sortir de ce double événement, les impressions n’ont pas été cachées : <> a-t-il laissé entendre à votre rédaction un participant au visage tout peint de satisfaction.

quant à ces acteurs revenus dans la vie réelle, ils n’ont pas manqué de placer un mot: « Que dire de cet événement ? Je suis satisfaite d’avoir satisfait ce public qui s’est déplacé pour nous durant deux jours. Le défis n’a pas été facile, mais Dieu aidant, avec toute une forte équipe autour de cette réussite, nous y sommes arrivés » » nous a confiés Fabienne Balola, actrice dans les deux spectacles.

De son côté, Alexis KANT, qui lui s’est juste contenté de dire : »Merci à tous ceux qui se sont impliqués de loin ou de près, le challenge est encore grand. Rendez-vous au sommet » ».

Rappelons que ces deux pièces de théâtre ont été une œuvre écrite d’Alexis KANT, en même temps actant dans le rôle de Floribert M avec Fabiene Balola dans le rôle d’Inès MALKIYA, sous la mise en scène de Jessé Busomoke comme nous l’on laissé entendre les acteurs.

Tout en signalant que ces deux spectacles peuvent être retrouvés en live sur les deux liens suivants :
http://www.facebook.com/alexis.karamu/videos/426263222018260/?app=fbl

http://www.facebook.com/fabienne.balola/videos

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1