Accueil 1 Festival de danses urbaines : A qui reviendra le sacré de Kin Dance ?

Festival de danses urbaines : A qui reviendra le sacré de Kin Dance ?

par Danny
0 Commentaire 72 vues

Après une série de descente dans les 4 districts de la ville de Kinshasa, place à l’étape finale de la compétition de Kin Dance qui se tiendra les 22 et 23 septembre 2022, sur les planches de la grande halle de l’Institut Français de Kinshasa.

Deux jours suffiront pour la demi-finale et la grande finale qui déterminera le gagnant de la première édition du plus grand festival de danses urbaines, dans la capitale congolaise.

A l’affiche, 2 groupes par district vont s’affronter pour laisser place aux 4 finalistes qui vont, à leur tour, en découdre. Tout va se jouer en battle, comme ça se passe dans les rues de Kinshasa.

Durant les deux jours, le programme prévoit également des ateliers, meet and chill, concours chorégraphiques, show An&Ge ainsi que battle all style 2 vs 2 (Afro/Hip hop).

Au terme de confrontations, un seul gagnant obtiendra le grand prix (Prix Kinshasa) et les 4 deuxièmes prix (Prix District) y compris le prix spécial du jury.

Kin Dance qui est l’initiative de Andréa et Géraldine Tshibuabua Kambayi (deux sœurs jumelles danseuses belges, connues sous le nom de An&Ge), avec l’accompagnement de l’hôtel de ville de Kinshasa, vise à mettre en place un réseau d’artistes urbains (cadre d’échange), tout en faisant la promotion des arts de la rue. Le plus gros defi serait la création d’une école de danse à Kinshasa.

En terme de récompense, une tenue complète de danse sera offerte au 10 premiers inscrits au workshop ou alors une tenue complète de danse pour le 3e gagnant et le 2e gagnant, un chèque de 200 euros chez Décathlon et le premier gagnant, un chèque d’une certaine valeur, un chèque Décathlon et une tenue de danse Décathlon.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1