Felix Kisabaka Artistes, Comédiens et humoristes


felix-kisabakaFélix Kisabaka est un artiste comédien né à Kinshasa le 15 septembre 1985 à Kinshasa fils de Nestor Kisabaka et de Madame Jeannette Katunga.

Félix Kisabaka à fait l’option électricité dans ses études humanitaires et pour ses études supérieur il est fit à l’ISC en comptabilité.

Début Parcourt

Ayant  l’habitude de prester souvent culturelle à l’école, le goût de l’art n’a fait que croitre en lui car il avait déjà ses caractéristiques en lui. Ayant l’habitude de rencontre des histoires et à faire aussi rire dans le calme ses collègues des classes, il eu la notion de le mettre aussi par écrit enfin de les garder. Ainsi plus tard quand Félix regarda souvent Jamel Comédie, il compris que ce dont il faisait était rien d’autre que du STAND UP, et il a voulu vraiment perfectionner.

En 2009, avec Erick Hauné, c’est là que Félix Kisabaka a monté sur scène dans un cabaret dans la ville de Kinshasa au vendredi du rire.

Vers la fin 2011, Félix Kisabaka rencontra Neveu National et fit son apparition à l’émission zappe pas ton neveu sur B-ONE TV.

Ayant du talent, Félix Kisabaka eut la chance d’être sélectionnés parmi les 12 humoristes en 2012 pour le festival International du rire TOSEKA. Cet festival a permis à Félix Kisabaka de faire connaissance avec d’autre grosse pointure de la comédie comme MAMANE de RFI, Michel Gou, Adama Daïco, Digwe Cravate, CODI, Kim de Belgique, Fortuna Beteza, etc.

Vers la fin 2012, avec son ami Serge Nosso, ils se mettèrent ensemble pour un concept « Serge et Félix », avec le Journal « Langila difficile » qui avait dejà commencé chez neveu national dans zappe pas ton neveu.

Et Félix se vit aussi être invité au Festival International du rire de Katanga à Lubumbashi.

L’artiste comédien Félix Kisabaka a eu aussi à participer dans plusieurs projets, comme, le mutin de la langue française sur TV5 monde, Kinshasa Comédie avec ses amis comme Dauphin Mbulamatadi, César, Yves Mantueki, Serge Nosso, … et dernièrement, il est dans un projet de série télévisée « SOFA », avec le producteur Alain Paluku.

Pensée sur la culture

« Un peuple sans culture, est un peuple mort, il faut qu’il ait un patrimoine culturel, la RDC à toute une panoplie des formes, des couleurs culturelles. Nous avons l’art de scène, il y a en RDC, l’art plastique, la musique, la comédie, la photographie ou on trouve vraiment une richesse et tous cela doivent vraiment aussi être exploités. »

Félix Kisabaka a eu à animé des émissions à la télé et aussi la radio qui n’a pas vraiment durée et aujourd’hui, il fait du STAND UP comédie, il a aussi parrain dans un centre de jeunes de Mfilu au Congo-Brazza où il a eu aussi à ouvrir un club de Génie en herbe.

Toute fois il continue à évoluer dans la comédie à travers plusieurs sollicitations.

Partager cet article
error0
Felix Kisabaka
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire