Accueil Cinéma Un film documentaire : « Mangeur de cuivre »

Un film documentaire : « Mangeur de cuivre »

par Danny
0 Commentaire 449 vues

Un film documentaire intitulé : « Mangeur de cuivre » a été projeté pour la première fois le week-end dernier au musée national de Lubumbashi en présence de commissaire général du gouvernement provincial du Haut Katanga en charge de la Culture et art, M. Serge Konde.

La projection de ce film documentaire est perçue comme une occasion pour réaffirmer la ferme volonté du gouverneur de la province du Haut Katanga, M. Jean Claude Kazembe Musonda, de diversifier l’économie de la province.

Ce film documentaire a été réalisé par une norvégienne, Mme Bodil Furu, qui met en exergue l’histoire de l’exploitation minière dans le grand Katanga de l’artisanale à l’industrialisation.

L’auteur du documentaire a aussi souligné l’incidence directe des richesses minières sur les populations autochtones. Pour tourner son documentaire Bodil Furu s’est rendu dans les principaux sites miniers de la province.

Dans ce film, elle fait intervenir les opérateurs miniers, les chefs coutumiers, les opérateurs culturels qui apportent chacun un témoignage sur l’évolution historique de l’exploitation du cuivre dans le grand Katanga

AcpCongo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1