Sur l’esplanade de l’Echangeur de Limete, l’une des étoiles montantes du gospel congolais, Christian Mukuna a, dimanche 12 octobre, livré une prestation exceptionnelle remplie d’adoration, exhortation et louanges devant une marée de chrétiens débouchés de quatre coins de Kinshasa.
Tout en blanc à son entrée, certains y verrait comme un signe de la réussite d’autant plus que son spectacle avait connu bon nombre de secousses ce qui lui avait valu le report, le changement de date et de lieu. Gardant les nerfs solides, Christian a reçu le soutien de son public, de certaines autorités du pays et de son label d’après son témoignage pour un tel spectacle réussi avec faste.

» Je remercie les autorités qui m’ont accompagné, je vous remercie très cher public de m’avoir soutenu et je remerci Maajabu Gospel. Ayez des Maajabu Gospel dans vos vies », a déclaré Christian mukuna.
Il s’est également fait accompagner par d’autres artistes sur scène notamment le pasteur Gamaliel Lombo, Nick David, Essaïe Ndombe, Landry Mongali et bien d’autres.

Alors que le public s’attendait à n’écouter que ses chants sachant qu’il en a plusieurs, en l’occurrence Lisolo ya motema, Jéhovah na iya, Bolamu et bien d’autres, Christian a surpris le peuple de Dieu en rendant hommage à d’autres artistes du pays en chantant leurs compositions, comme le groupe Adorons l’Éternel ( Gaël), la sœur Rachel Anyeme, le pasteur Mike Kalambayi, ainsi de suite.
Un rêve devenu enfin réalité, cette prestation est donc scellée comme premier concert solo de l’artiste dans la capitale congolaise.

Surnommé « Machine de la louange », l’artiste a transporté son public dans un moment intense de louange, des danses, des cris. Il a simplement marqué les esprits.
Yves Muetu