Accueil 1 « Les 9èmes jeux de la francophonie auront bel et bien lieux à Kinshasa, le travail vient de commencer » confirme le Ministre de la culture et des arts Jean-Marie Lukundji Kikuni.

« Les 9èmes jeux de la francophonie auront bel et bien lieux à Kinshasa, le travail vient de commencer » confirme le Ministre de la culture et des arts Jean-Marie Lukundji Kikuni.

par Danny
0 Commentaire 354 vues

C’est au cours de la cérémonie inaugurale du siège administratif devant abriter le comité national de pilotage des 9èmes Jeux de la francophonie, laquelle s’est tenue mercredi 15 juillet dans les installations dudit siège à Kinshasa que le Ministre de la culture et des arts Jean-Marie Lukundji Kikuni s’est dit rassuré des avancées considérables sur les travaux préparatoires de l’organisation en 2022 de ces jeux à Kinshasa.

En sa qualité de membre du comité national de pilotage, son excellence Jean-Marie Lukundji Kikuni affirme que les 9èmes jeux de la francophonie auront bel et bien lieu, le travail vient de commencer.

« La preuve est là, tel que vous voyez ces bureaux, ça montre le sérieux. D’aucuns doivent comprendre que les congolais constituent un peuple sérieux » a-t-il ajouté.

Au-delà de toutes les spéculations de mauvais goût allant dans le sens de la délocalisation de la tenue des 9èmes jeux de la francophonie à Kinshasa, Un grand pas vient de sceller la tenue des assises de cet événement de grande envergure qui aura bel et bien lieu du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa.

Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1