L’album « Na ndimi » de l’artiste congolaise Nathalie Makoma est enfin disponible sur toutes les plateformes de téléchargement digitales, et semble être bien reçu par tous ceux qui l’ont déjà prêté oreille.
Cet opus est constitué de 11 titres, notamment « I Give You All », « Tokumisi Yo », « Na Ndimi », « I Am Strong », « Na Longi » et bien d’autres. C’est une véritable œuvre d’art, d’autant plus que l’artiste a toujours été très appréciée pour la qualité de sa voix.

Lorsqu’on écoute l’album « Na ndimi », on ne prête pas attention uniquement aux mots, mais aussi au travail acharné de l’artiste, allant de l’harmonie des voix à l’orchestration. Tout est bien raffiné ; on n’attendait pas moins de la Queen Makoma.
Au-delà du côté artistique, cet album est un abandon total à Dieu, une reconnaissance de l’amour de Dieu pour ceux qui étaient désemparés.

« Dans ma musique d’aujourd’hui, je te donne un message selon lequel nous devons cesser de chercher Dieu comme s’il était quelque part, car il est toujours dans nos cœurs depuis le début, depuis notre naissance. C’est juste que nous n’écoutons pas. Apprenons à être reconnaissants pour ce que nous avons, Dieu a déjà agi », a déclaré Nathalie lors de son récent documentaire.
En parlant de sa musique d’aujourd’hui, dans le titre « I Give You All », dont le clip est déjà disponible, l’artiste utilise deux langues, le lingala et le français, pour exprimer en musique l’amour de Dieu pour elle et sa reconnaissance pour l’œuvre de la croix.
« Je ne croyais pas que je pouvais être sauvé, tu avais donné ta vie pour moi, je te donne tout », chante-t-elle.
On dirait bien que la Queen Makoma se serait reconvertie au Seigneur. Si tel est le cas, cela représente une immense joie pour la communauté chrétienne, mais surtout un grand retour sur la scène musicale Gospel.
Yves Muetu