Bien après leur participation assidue sur les projets théâtraux, les metteurs en scène Tinah way, Aaron lukamba et Bénie Ekombinde vont, ce samedi 02 mars 2024, procéder à la restitution de ce qui a fait l’essentiel de leurs travaux centrés sur « l’émergence théâtrale ».
Ayant pour lieu, le tarmac des auteurs, cette soirée d’image particulière va réunir non seulement les amoureux du théâtre mais bien plus les artistes de tout coin de la capitale congolaise et ceux d’ailleurs.A cet effet, à tour de rôle, chaque metteur en scène fera la présentation d’une pièce théâtrale signée par un auteur professionnellement réputé.
Comme pour son compte, Tinah Way va dévoiler les mystères sur « p’etite souillure » une pièce de l’écrivain ivoirien Koffi Kwahulé. Bénie Ekombinde dans « terre sainte » du dramaturge algérien Mohamed Kacimi, enfin,Aaron Lukamba sur la zone France de l’écrivain camerounais Édouard Elvis Bvouma.
Pour lier l’utile à l’agréable, le tarmac des auteurs qui se veut un cadre d’aide aux jeunes artistes dans le domaine théâtral, assure que les réalisations louables de ces pépites qui trouveront leurs places au festival théâtral “Ça se passe à Kin”, prévu au mois de juin proche enfin de couronner leur travail acharné durant tout un mois de sacrifice.
“Qui vivra verra”, dit-on. Les amoureux de l’art de la scène ne peuvent qu’insérer cette date dans leurs agendas.
Laetitia kabala