Accueil 1 RDC : l’UJECO annonce la tenue d’une formation sur l’entrepreneuriat pour jeunes

RDC : l’UJECO annonce la tenue d’une formation sur l’entrepreneuriat pour jeunes

par Danny
0 Commentaire 39 vues

L’Union des Jeunes Entrepreneurs du Congo (UJECO) a annoncé la tenue, le 05 juillet prochain, du salon d’entrepreneuriat qui aura lieu dans les offices du ministère des affaires étrangères. Ceci ressort d’un point de presse tenu le samedi 2 juillet 2022.

« La jeunesse africaine au centre des opportunités : enjeux et défis », tel est le thème retenu pour la première édition de ce salon organisé par l’UJECO.

Prenant la parole, au cours de ce point de presse, Célestin Bakamana, coordonnateur de l’UJECO a précisé que sa structure sert de pont pour aider les jeunes à entreprendre, et aussi les former dans l’élaboration des projets ensuite de les connecter aux potentiels subventionnaires.

Yves Kalala, vice-coordonnateur de l’UJECO, a pour sa part exhorté les jeunes à une adhésion massive à cette structure. Il a expliqué que l’entrepreneuriat se présente un moyen idéal pour s’en sortir dans la vie, au regard du fait qu’il n’est pas facile de trouver un emploi dans la société congolaise.

Le salon d’entrepreneuriat qui se déroulera, ce mardi 05 juillet courant, connaîtra la participation de plusieurs intervenants qui baseront leurs exposés sur l’entrepreneuriat des jeunes : motivation, enjeux, défis, opportunités, et obstacles.

Ainsi, les jeunes qui seront intéressés par le contenu de ces exposés, auront la possibilité de s’inscrire pour participer à la formation prévue le 09 juillet au même endroit.

Balka Josh

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1