Après avoir su marquer ses empreintes résultantes sur la scène de la danse, le Groupe Makinnous vient de lancer samedi 01 août la version vidéo de son premier opus “D’accord” sur toutes les plateformes de téléchargent et de lecture digitales.
Le groupe Makinnous a rappelé, à travers la chanson “D’accord”, la manière les gens ont été d’accord au regard des conditions que Covid-19 les a imposées sans y être conscients. Il est stipulé que cette chanson entre en compte dans le dessein de sensibiliser autrement la population à l’application effective et routinière des gestes barrières en vue d’arrêter la diffusion de la pandémie du coronavirus qui sévit sur l’ensemble du territoire national.
Répondant aux questions de culturecongo, l’artiste 10.bak, promoteur du groupe de Makinnous, a eu le coeur à l’ouvrage pour éclairer la lanterne de ses fans sur la nouvelle formule du groupe qui fait peau neuve.
“Nous avons jugé bon étendre le champ d’actions du groupe au lieu d’avoir séparément un groupe de danse et celui de la musique. En tout état de cause un groupe des artistes dans lequel on retrouve d’un côté les danseurs et de l’autre côté les chanteurs” a-t-il déclaré.
“Mabina ya Kinshasa, c’est nous. Et les gens doivent danser sur nos propres musiques et la danse comme jamais auparavant” a-t-il ajouté.
Du fond en comble, la chanson “D’accord” est le premier projet musical du groupe Makinnous en version téléchargeable sur YouTube https://youtu.be/DHOHYP9D86Q.
En somme, Le Groupe Makinous a vu le jour en 2018 sous les hospices de l’artiste 10.bak et encadrement de l’artiste Alesh. Le groupe a signé son passage remarquable dans divers événements de taille organisés à Kinshasa tels que festival Red one, Air d’ici, fête de la musique et plein d’autres. Une collaboration avec quelques artistes comme Koffi olomide, Youssoupha, innoss’b, Nickanor, Alesh, Tatiana Kruz……..
Masand Mafuta / Reekardo Mahina.