Pamphyl Mambueni Artistes, Comédiens et humoristes

pamphylPamphyl est un artiste comédien connu souvent sous le pseudonyme de PAA (Pamphyl ange adorable) ou encore Pamphyl Mambueni, né à Kinshasa le 06 juin.

Il obtena son diplôme à sainte Agnès mais il passa aussi une partie de ses études humanitaires à l’Institut biochimie de N’djili (une commune de la ville de Kinshasa).

Avec l’habitude de regarder beaucoup plus les pièces de théâtres de chez nous du groupe SALONGO et avec les bonnes prestations des artistes comme Massassi, Ebale Mondiale, Kwedi, Kimbanseke, …, le goût de l’art a accru en lui.

Début de Pamphyl Mambueni, PAA

Vers 1993, trop jeunes Pamphyl Mambueni commençait à se faire remarquer dans son quartier. Etant donné qu’à l’époque il y avait des associations des jeunes qui se réunissaient, lui aussi était membre de club LISBOY (Lisanga ya Boyakani qui peut se traduire par assemblée d’attente).

Pamphyle Mambueni donna l’idée à ses égaux d’essayer de faire aussi de leur club un groupe théâtral, chose qui réussit bien. Ainsi il eut aussi la chance de passer à une émission de l’époque de Lolo Milolo, sur la RTNC (OZRT à l’époque).

En 2002, il recontre SIMIZE, avec qi il a collaboré environs une année et il eut aussi l’opportunité de se faire vraiment remarquer par la diffusion de leur pièce de théâtres télévisé sur Raga TV.

Pamphyl Mambueni, a travaillé aussi avec MODERO, avec qui il joua vraiment aussi plusieurs rôles dont aussi le rôle de KIZENGI (une personne très sotte et bête), qui alla très bien, mais  cela n’avait pas vraiment connu trop d’ampleur vue que c’était diffusé pendant la journée sur Tropicana TV ( à Kinshasa, on a l’habitude de suivre de pièce de théâtre plus le soir).

Suite à une petite incompréhension avec Modero, ils se séparèrent, et essayer d’aller poursuivre et démontrer ses talent chez Kaleb (Président du Groupe CINARC), mais ce dernier lui demanda une lettre de recommandation de la part de Modero, chose pas fait par ce dernier.

Afrika Image

Voyant que beaucoup de chose était décevantes, l’artiste comédien Pamphyle, décida de stopper et de voir autre chose. Mais toujours encourager par les siens et vu le talent qu’il a en lui. Il se réveilla pour mettre sur pied un groupe, AFRIKA IMAGE.

Dans se début avec une petite espace sur la RLTV, il avait à passer ses pièces sur de courte temps en 15 minutes seulement, chose qui marché très bien aussi.

Avec l’habitude de traiter et de développer plus des thèmes à caractères sociales, aujourd’hui il se trouve dans de diverse difficulté sur le site de tournage qui le fait vraiment plus défaut. Pas encore un producteur, par contre il ne baisse pas les bras, il continue à évolué et à répéter chaque Mardi dans une salle de fête à Matete (une de commune de la ville de Kinshasa) les avant midi au quartier Kinsaku, en face de quartier Batende.

Pamphyl Mambueni, aime aussi se démarquer, dans les soucis d’amener dans la tête des son publique et aussi à tous ceux qui le suivent une autre vision de l’art de la comédie par ses diverses thèmes dont il puise plus dans la vie sociale de peuple Congolais.

Certes, le moyen manque mais la tête est là et fonctionne très bien.

Pamphyl Mambueni
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :