Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo au Sénégal, Christophe Muzungu a reçu ce samedi 02 mars à la chancellerie, la communauté congolaise venue de tous les horizons de ce pays afin d’échanger sur plusieurs points les concernant.
Dans cette première rencontre de prise de contact, les deux parties ont débuté leur réunion par une cérémonie de prière pour le retour de la paix dans la partie « Est » de la RDC agressée par le Rwanda sous couvert du M23, avant d’observer une minute de silence en mémoire des victimes de cette guerre.
Dans son speach, l’ambassadeur Christophe Muzungu a remercié sincèrement le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance placée en lui en le nommant ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. De son côté, le président de la communauté congolaise au Sénégal a tenu à présenter au nouvel ambassadeur leurs doléances afin de trouver des solutions idoines en leur faveur.
A la clôture de ces assises, la communauté congolaise a procédé à la remise du cadeau à Christophe Muzungu, signe de bienvenue et souhait d’un mandat fructueux au Sénégal.
Audry Ibendelo