Accueil 1 Littérature : le Professeur Bobutaka Bateko Bob publie son énième ouvrage

Littérature : le Professeur Bobutaka Bateko Bob publie son énième ouvrage

par Danny
0 Commentaire 60 vues

La bibliothèque de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) a abrité, samedi 09 juillet 2022, une série d’échange autour de l’ouvrage « communication politique, communication des organisations, communication sociale et communication scientifique », 25e livre du Professeur Bobutaka Bateko Bob.

Au cours de cet échange, le conférencier principal a fait un brillant exposé sur ce qui fera désormais l’objet de guide pour une bonne communication tant organisationnelle qu’institutionnelle. l’auteur a décortiqué son ouvrage de la plus ample manière tout en incitant les chercheurs, chargés de communication, chargés des relations publiques ainsi que toutes les classes estudiantines confondues à s’en procurer et qu’il se vend déjà comme de petits pains au marché.

Plusieurs concepts ont été abordés dans ce livre qui vient ajouter un plus dans la sphère bibliothécaire tels que la scientométrie, l’africanologie (l’étude de l’Afrique) dans des aspects holistiques et tant d’autres afin d’ouvrir les esprits des africains sur leur origine. Il va même plus loin à toucher la poésie comme étant l’acte anthologique qui influence l’acte psychologique.

Cette grosse pointure de la littérature congolaise a également, dans le même ouvrage, démontré que la légistique (la discipline qui s’occupe des lois) fait partie de la communication politique, et la communication des organisations est systématiquement différente de la communication des entreprises sur l’aspect de la communication publicitaire.

Il sied de rappeler que la quintessence de ce livre a une approche communicologique autour de quatre axes à savoir la politique, l’organisation, le social, et scientifique. Lequel a été publié en France en 2018 aux éditions du livre.

Diasilua covilho Meshack

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1