Accueil 1 L’ONG BOMOYI lance une campagne de lutte contre la pandémie de Coronavirus à Kinshasa.

L’ONG BOMOYI lance une campagne de lutte contre la pandémie de Coronavirus à Kinshasa.

par Danny
0 Commentaire

L’ONG BOMOYI agit d’une part en France, dans la ville de Bobigny en faveur du développement du lien social et de l’éducation. D’autres part, BOMOYI œuvre en Afrique pour la promotion de la solidarité internationale dans le domaine de la Santé maternelle et infantile, et de l’Éducation pour tous en Afrique, ainsi que dans l’autonomisation de la Femme.
BOMOYI a lancé une campagne de lutte contre l’épidémie du Coronavirus – Covid 19 qui sévit actuellement dans le monde et en Afrique, et pour répondre aux besoins vitaux de la population, elle a également lancé une campagne de lutte contre la faim. 

Selon son calendrier d’actions, elle s’est rendue dans un premier temps, le mercredi 08 avril dernier, dans les cinq centres d’accueil des enfants des rues  de Kinshasa qu’elle soutient et dont elle est partenaire pour y effectuer la distribution de kits sanitaires de lutte contre la propagation du coronavirus covid-19, et y former les enfants sur les gestes barrières à adopter désormais. Elle y a également procédé à la distribution de denrées alimentaires de première nécessité (Sacs de riz, de sucre, bidons d’huile, etc.).  
Le kit sanitaire comprend : Deux masques en tissu avec un filtre, une paire de gants, un gel hydro alcoolique, et du savon.

Ces actions de solidarité s’inscrivent dans le cadre de la sensibilisation de la population à la stricte observance des règles préventives d’hygiène édictées par le Président de la République, Monsieur Félix TSHISEKEDI, en vu d’endiguer l’épidémie de Coronavirus sur l’ensemble du territoire de la RDC.
Face à cette crise sanitaire, la Présidente Nana SHODU a saisi cette opportunité idoine pour lever le ton en disant « Non à la vaccination expérimentale du Covid 19 en Afrique ». Par la même occasion, elle invite tous les Africains, plus particulièrement les Congolais à respecter les mesures barrières contre la propagation de Covid-19.

Rappelons également que l’ONG BOMOYI oeuvre en République Démocratique du Congo, dans le secteur de l’éducation et de la santé pour tous ayant avec pour objectif le bien-être de la population et la vie meilleure pour tous.

Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1