Accueil 1 Littérature : Le poète congolais Youssef Branh honoré par Motivational Strips et le gouvernement indien

Littérature : Le poète congolais Youssef Branh honoré par Motivational Strips et le gouvernement indien

par Danny
0 Commentaire 193 vues

Le poète congolais Youssef Branh vient de recevoir le certificat de récompense dénommé « Honneur littéraire du jour de l’indépendance 2021 », de la part de « Motivational Strips », forum d’écrivains le plus actif au monde et le gouvernement indien.

Cet honneur littéraire international tant convoité est accordé aux poètes du monde entier qui font preuve d’un mérite exceptionnel en poésie. Il a été conféré à Youssef Branh lors du 75e jour de l’indépendance de l’Inde.

Parrainé conjointement par la première institution littéraire du gouvernement indien, la Gujarat Sahitya Academy, ce prix est décerné par Motivational Strips, forum d’écrivains le plus actif au monde, chaque année, à des poètes exceptionnels du monde entier.

Le fondateur de Motivational Strips, Shiju H. Pallithazheth a tenu de féliciter ce jeune poète congolais tout en déclarant que « Les poèmes de Youssef Branh sont profonds et significatifs, il se démarque comme unique et amusant »

Pour sa part, le président de l’Académie Gujarat Shahitya, le Dr Vishnu Pandya a précisé que « Youssef Branh a rendu la gloire à la poésie ».

Il est de souligner que le poète Youssef écrit de la poésie depuis son enfance. Il est l’un de rares poètes congolais à être récipiendaire de cet honneur distingué. Il a encore reçu le même prix pour ses contributions poétiques à la littérature mondiale.

Dans le même registre, l’honneur du jour de l’indépendance est considéré comme étant l’honneur le plus désiré par les poètes du monde entier en raison de ses normes d’évaluation exhaustives avant qu’un poète ne soit choisi pour en être le récipiendaire, apprend-on du communiqué rendu public par cette structure littéraire indienne.

Nous tenons de signaler que Motivational Strips est actuellement le forum d’écrivains le plus actif au monde avec la participation d’écrivains de 167 pays dans le monde. Les visiteurs mensuels de ce forum littéraire franchissent la barre de 7.5 millions, à compter chaque mois.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1