Le livre : La construction de la paix en République Démocratique du Congo et le rôle de la MONUSCO, vient d’être porté sur les fonts baptismaux par la coordination provinciale de l’Union des écrivains du Congo, pléiade du Sud-Kivu.
Publié par le Centre africain de paix et gouvernance (CAPG), en collaboration avec le bureau de coordination de la Société civile du Sud Kivu, ce livre de 450 pages a été écrit par Bienvenu Karhakubwa, chercheur et expert en études de paix et développement et acteur de la Société civile.
Le contenu de ce livre se focalise sur la problématique de l’agressivité de la population congolaise contre la MONUSCO à travers des enquêtes sur terrain et l’approche documentaire.
Il souligne en relief les facteurs à la base de cette agressivité en apportant des réponses principalement aux quatre interrogations suivantes: quelles sont les théories fondamentales des la construction du maintien de la paix et des missions (opérations) du maintien de la paix, quelle architecture de paix durable faudra-t-il pour la RDC, que fait la MONUSCO dans le milieu où elle est implantée, quel est son travail, quel est le rôle qu’elle doit réellement jouer, quels sont les revers de la MONUSCO en tant que Mission des Nations Unies?
Signalons que c’est M. Amadou Amani qui a représenté le chef du Bureau de la MONUSCO Sud-Kivu à cette cérémonie qui s’est déroulée en la salle Concordia de l’Archevêché catholique de Bukavu.
Source ACP
3 Commentaires
très intéressante comme activité mais comment faire pour publier mon ouvrage sur le soudan et le darfour sur votre site afin de le rendre visible
Envoie ton message sur infos@culturecongo.com
Merci
vraiment la monusco en rdc est venu construr la paix?ou bien viole et vole