L’artiste Licelv Mauwa met à la disposition de ses nombreux fans, le single Moticha (nldr, motivation, en français), premier extrait de son prochain album concept « Metamorphozo ». Une chanson qui apparait après un bon moment de pause musicale constaté chez l’artiste.
Cette performance musicale qui corrobore déjà le retour fulgurant de la diva sur la scène musicale d’ici et d’ailleurs, se montre un cocktail bien garni d’une expérience qui entremêle la musique, l’art narratif et le thème résilience.
“Moticha” est ce mélange de musiques traditionnelles et de tendances actuelles, duquel est né un style unique et original de la prodige Licelv Mauwa, longtemps bercée, dès son enfance dans la rumba congolaise, les musiques traditionnelles et modernes de sa ville natale Kinshasa.
“Moticha” vient aussi inspirer et interpeller notre égo à la persévérance et à la confiance en soi. Il vient ranimer ces cœurs désespérés à puiser l’espoir au plus profond d’eux pour trouver leur force intérieure apte à la transformation et à l’évolution personnelle.
Par cet extrait de “Metarmophozo” qui verra le jour bientôt, après avoir été rodée exclusivement sur les grandes scènes musicales professionnelles à travers l’Afrique, Licelv Mauwa nous promet une démonstration à mordre la langue, une histoire chapitrée et une expérience musicale hors du commun qui célèbre la vie dans ses détails, inspire l’espoir et propage la positivité.
Cette mixture de style entre les musiques traditionnelles, la rumba congolaise et les musiques modernes a permis à Licelv Mauwa de créer son style musical unique, habilement d’influences traditionnelles du Kongo et des rythmes urbains et tropicaux qu’elle célèbre dans “Moticha”, offrant ainsi aux passionnés de la culture une touche musicale authentique et une sonorité musicale originale.
Par “Moticha” et d’autres projets à venir, elle propose une plateforme d’expression, d’inspiration et de changement qui incarne son engagement humanitaire et le pouvoir même de sa musique qu’elle promeut, un engagement qui marquera à jamais la carrière de l’artiste chanteuse philanthrope Licelv Mauwa.
Détentrice d’un Master en Communication Sociales, Licelv Mauwa émerge autant dans le divertissement que dans la sensibilisation et l’éducation sur les enjeux majeurs qui définissent notre époque. Chanteuse, entrepreneure et philanthrope, Licelv Mauwa fait partie des artistes pionniers de la scène contemporaine africaine et s’investit pleinement dans des actions humanitaires pour son engagement à l’impact positif au-delà de frontières de la scène artistique.
Masand Mafuta