Wïnnart Nsangu, un pluridisciplinaire a été récompensé par Maxy Agency Event, parmi les 50 meilleurs entrepreneurs de la Ville-Province de Kinshasa.
Cet artiste visuel a bien reçu son diplôme de mérite des mains propres de M. Joseph Mbuyi, directeur général du fonds spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes (FSPEEJ), lors d’une cérémonie officielle organisée dernièrement à Kinshasa,par la structure susmentionnée.
Cette distinction souligne l’engagement et le succès de cet acteur dynamique de la scène culturelle congolaise. Une reconnaissance du mérite de son travail acharné qu’il ne cesse d’abattre pour faire rayonner les arts visuels dans la capitale congolaise.
Pour le récipiendaire, le jury s’est plus basé sur le mérite et l’évolution de chaque entrepreneur dans son secteur d’activité. Tel a été son cas avec son projet itinérant “Résilience” qui, jugée comme une très grande réussite après sa récente tournée urbaine, aurait pensé sur sa sélection.
“Cette récompense me motive à cancer et à faire encore plus avec mon équipe. Un honneur dédié à toute mon équipe et mes partenaires”
A lui d’ajouter : “Conscient que le chemin est encore long, mais cette distinction est un litre de plus de kérosène pour continuer ma route”.
Cette reconnaissance est un beau succès pour Wïnnart Nsangu et témoigne de l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs culturels dynamiques en RD-Congo. Une belle histoire d’engagement.
Wïnnart Nsangu est co-fondateur du collectif Kipelo et coordonnateur depuis 2018. Il est responsable de la galerie d’art en ligne “Nsangu” et président-directeur du festival “Biso pe Toza”, initié en 2022. Un artiste aux multiples casquettes : peintre, performeur, critique d’art et entrepreneur culturel.
Masand Mafuta