Accueil 1 SIAVKIN : Elisabeth JAFFEE lance le collectif A15 à Kinshasa

SIAVKIN : Elisabeth JAFFEE lance le collectif A15 à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 142 vues

Comptant pour la poursuite des assises du Salon International des Arts Visuels de Kinshasa (SIAVKIN), Une grande rencontre entre artistes s’est tenue, en date du jeudi 11 août 2022, autour de la présentation de la galerie Article 15 d’Élisabeth JAFFEE, venue fraîchement des États-Unis d’Amérique.

Une occasion tant attendue de tous les artistes visuels de la place pour palper du doigt la quintessence d’une galerie de haut standing telle que susmentionnée. Chose qui a été faite avec beaucoup d’ardeur. Cette galeriste américaine a éclairé la lanterne de tous les participants, sur les tenants et les aboutissants de sa structure de conservatoire d’arts contemporains de la RD-Congo, basée au pays de l’oncle Sam.

La galerie A15 est, a-t-elle expliqué, une vitrine par excellence qui promeut les œuvres d’art contemporain de la RD-Congo. Établie à Washington DC depuis avril 2022, elle sera donc installée en septembre prochain, toujours dans la même ville. Elle réalise également des expositions et événements spéciaux ainsi que la grande collection permanente disponible à la vente en galerie et sur le site internet de la structure.

Après échanges avec les artistes, elle a enfin lancé le collectif des jeunes artistes de la galerie Article 15 (Collectif A15) qui a déjà la noble mission de soutenir les jeunes artistes de la RD-Congo, par le truchement de la promotion, assistance technique et du soutien matériel.

Ce collectif sert donc de pont aux jeunes artistes congolais pour mieux comprendre et naviguer le marché américain, après une étude minutieuse menée sur les défis auxquels ils sont confrontés pour entrer et vendre aux USA.

Comment devenir membre du Collectif A15 ?

Tout candidat désirant devenir membre du collectif doit dûment remplir une formulaire de demande complète, incluant les informations biographiques, informations artistiques, CV, images des œuvres, déclaration d’intérêts de devenir membre du collectif. Pour plus d’informations supplémentaires, il serait mieux de contacter l’équipe présente à Kinshasa, via Joël Lukombo, au (00243)819262050.

Au demeurant, plus d’une trentaine d’artistes ont exposé leurs œuvres au terme de ces échanges enrichissants et avantageux, pour l’éclosion de l’art contemporain congolais à l’échelle internationale, plus spécifiquement sur le marché américain.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1