Le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI a nommé, ce dimanche 14 février, Didier Tshiyoyo Mbuyi en qualité de Haut Représentant du Chef de l’Etat au comité national de pilotage de IXème Jeux de la Francophonie de Kinshasa, indique une ordonnance présidentielle numéro 21/0004 dont la lecture a été faite sur la chaîne nationale.
Ayant son siège à Kinshasa, ce comité a pour vocation de préparer, organiser et évaluer toutes les activités relatives aux IXème Jeux de la Francophonie de Kinshasa, conformément aux ordres et principes d’orientations dudit comité.
Eu égard à cela, Didier Tshiyoyo aura une lourde mission d’assumer la représentativité effective du chef de l’Etat au regard de la bonne organisation de ces jeux réputés de standing international qui refléteront nos couleurs sportives et culturelles sur l’espace francophone mondial.
A titre de rappel, Kinshasa a été désignée par l’organisation internationale de la Francophonie comme ville hôte devant abriter les IXème Jeux de la Francophonie en 2021.
Masand Mafuta