Le célèbre artiste nigérian Davido s’est allié à l’un des rappeurs les plus influents de France pour une collaboration musicale qui mêle deux artistes évoluant dans des univers et des styles différents, ce qui justifie l’enthousiasme autour de l’extrait dévoilé avant la sortie.
Le mixage de l’afrobeat nigérian de Davido et du rap français de Ninho a donné naissance à un morceau intitulé « Para », qui met en avant ces deux artistes. La chanson est déjà disponible sur les plateformes digitales.

Chanté en anglais et en français, ce nouveau single « Para » s’inspire des influences du rap, de l’afropop et de l’afrobeat, porté par deux voix magnifiques qui suffisent à faire bouger.
En effet, Davido et Ninho sont deux artistes qui se sont frayé leur propre chemin dans la musique en attirant la jeunesse. Ils font des prouesses énormes qui font basculer les stats sur l’échiquier mondial de la musique.
Pour sa part, le rappeur français-congolais Ninho, de son vrai nom William Nzobazola, connaît jusqu’à présent une ascension fulgurante dans la musique depuis 2015. Ses mixtapes, ses albums, sans parler de sa capacité à démarrer sa carrière via YouTube avec des freestyles, lui ont permis de monter rapidement, surtout à l’ère du streaming.
Son œuvre a été récompensée par un nombre record de certifications, ce qui fait de lui une figure majeure du rap français.
De son côté, Davido Adedeji Adeleke a été propulsé sur la scène musicale nigériane et ouest-africaine grâce à son tube « Dami Duro », sorti en 2012. Depuis, il s’est imposé comme une icône de l’afrobeat, accumulant des milliards de streams.
En outre, après de nombreuses collaborations avec des artistes nigérians tels qu’Ayra Starr et Omah Lay, Davido étoffe sa liste de collaborations avec Ninho dans « Para », un morceau qui ne laissera certainement pas indifférents les fans de ces artistes.
Les deux talents réunis dans une seule chanson suscite de l’intérêt soudain à tous les passionnés de la musique de déguster cette sauce musicale bien mijotée, en faisant juste un tour sur les plateformes de téléchargement digitales.
Yves Muetu
