Accueil 1 Festivités de fin d’année : Laesh offre gratuitement des livres à au moins 50 ménages dans les rues de Kinshasa

Festivités de fin d’année : Laesh offre gratuitement des livres à au moins 50 ménages dans les rues de Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 98 vues

Dans le cadre de la fête de nativité de Jésus-Christ, La société Livre est l’Aliment d’Esprit pour l’Homme (LAESH) a procédé, en date du 25 décembre 2021, à la distribution gratuite des livres des auteurs congolais à au moins 50 ménages, dans les rues de Kinshasa, soit de la commune de Bandalungwa à la place Gare centrale (Commune de la Gombe).

Cette activité étant une première dans la capitale congolaise, a été une opportunité pertinente pour les organisateurs de faire la promotion des écrivains congolais par la distribution gratis d’une pile d’ouvrages, estimés à plus de 100 livres notamment, la collection « Mutos » de Bienvenue Sene Mongaba, « Boya » de Pat le Gourou, « Que ta volonté soit Kin » de Sinzo Aanza, « Bateki mboka » de Tata N’longi Biatitudes et tant d’autres.

« Je suis très content de la réussite de cette activité avec la contribution active des éditeurs et écrivains congolais. Ceci a été une occasion pour faire voir aux gens que les écrivains congolais existent et, comme nous existons, nous avons voulu créer ce mécanisme pour distribuer gratuitement plus de 100 livres à la voie publique. Je suis également animé d’un sentiment de satisfaction de constater que 80% des personnes ont été réceptifs pour nos offres et l’ambiance a été au rendez-vous », a dit Christian Gombo, l’un des administrateurs de LAESH.

Par ailleurs, il a précisé qu’en voyageant dans les familles, ces livres des écrivains congolais vont attirent plus d’une personne à la lecture. Outre, c’est aussi une façon spontanée de faire la grande visibilité de littérature de la place dans les foyers congolais. Après ce projet test, la structure organisatrice pense élargir les champs d’action de cette activité pour l’année 2022.

Avec un bilan largement positif depuis sa création, LAESH est l’unique entreprise commerciale qui fait la promotion des Ecrivains du Congo (librairie mobile, vente itinérante, vente couplée, vente relaie). Grosso modo, toit pour la rentabilité du livre en RD-Congo.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1