Accueil 1 Fally Ipupa a mis du feu à l’AccorHotels Arena et la musique congolaise signe son retour sur la scène européenne.

Fally Ipupa a mis du feu à l’AccorHotels Arena et la musique congolaise signe son retour sur la scène européenne.

par Danny
0 Commentaire

Après 10 ans d’interdiction des productions scéniques des musiciens congolais sur le sol européen par une frange des congolais vivant en Europe appelés combattants, la star congolaise Fally Ipupa a mis fin à ce ambargo ce vendredi 28 février 2020 en marquant ce retour par un grand concert.Ceux qui se montraient contre cette production de Fally Ont causés des incendies à quelques mètres de l’entrée de la salle des spectacles deux heures avant le début du show.

Malgré cela, Fally est monté sur le podium d’Accor Hôtels Arena à guichet fermé après la première partie animée par plusieurs artistes dont: Robinho Mundibu, Master Virus, Gaz Mawete, ou encore Jeny Bosenge. 
Deux jours avant le concert, Dicap avait parlé sur ce sujet sur le plateau de France 24.« Celui qui ne veut pas voir la musique se jouer est le premier ennemi de la culture congolaise »
La star congolaise a indiqué qu’une partie des recettes de ce concert sera reversée à la fondation du Dr Dénis Mukwege, Le prix Nobel de la paix. L’ homme qui répare les femmes victimes des viols dans l’ est de la RDC.

Dora Mbalu/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1