GOETHE ART RAUM Opportunités

Le projet « Goethe Art Raum » permet à de jeunes artistes de mettre sur pied leurs projets propres et ce, grâce au soutien des mentors N’Goné Fall et Virginie Dupray.

« Le potentiel créatif est des plus importants à Kinshasa. On le constate dans la musique, dans la danse, dans la mode. Mais pour l’instant c’est en jachère. Et c’est exactement ce qu’il faut changer. En effet, d’ici cinq ans, Kinshasa pourra être en tête du palmarès des villes artistiques les plus intéressantes du continent africain. » explique N’Goné Fall au cours du premier atelier du programme prévu sur plusieurs années « Goethe Art Raum ».

Et elle a raison. La ville ne peut pas se plaindre d’abriter trop peu d’artistes. Des initiatives locales comme le Studio Kabako à Kisangani et le KinArt Studio à Kinshasa accompagnent les jeunes créateurs dans les domaines de la danse, de la performance et des arts plastiques depuis des années et ont ainsi permis à un petit groupe d’artistes de se former au travail contemporain. Cela étant, il manque un apport critique sans oublier la pratique ; ce qui entrave les liens internationaux des artistes.

FONDS DE PROJET ET ATELIER « KICK-OFF »

Le projet « Goethe Art Raum » se concentre sur deux points. Dans un premier temps, il met un fonds à disposition des artistes leur permettant de postuler pour implémenter leurs idées de projet dans le domaine de la performance, de la danse et des arts plastiques. Le Goethe-Institut se charge d’aider à la mise en place de ce projet et à en promouvoir la communication. Dans un second temps, les artistes se verront transmis le savoir élémentaire relatif à leur domaine de travail au cours d’un atelier de lancement, le workshop ‘kick-off’ où ils recevront également des retours sur leur travail.

PROCHAINE PÉRIODE DE CANDIDATURE

Il est possible de postuler une fois par an.
Prochaine période de candidature : mai 2017 ; atelier aôut 2017.

Plus des détails sur le site de Goethe

GOETHE ART RAUM
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Commentaire récent

  1. mukanya

    Bonjour ! je suis un jeune kinois d’ou l’esprit est baser sur l’art, j’aimerai savoir plus sur vous a propos de l’agence

    pour plus d’infos sur moi +243893786276.
    merçi.

Laisser un commentaire