Accueil 1 IXème Jeux de la Francophonie : les artistes congolais d’ici et d’ailleurs visés par un appel à candidature

IXème Jeux de la Francophonie : les artistes congolais d’ici et d’ailleurs visés par un appel à candidature

par Danny
0 Commentaire 527 vues

Dans un communiqué rendu public en début de la semaine dont la copie est parvenue à notre rédaction, le Secrétariat Général à la Culture et aux Arts lance un appel à candidature à l’endroit des artistes congolais vivant au pays et à l’étranger dont l’âge varie de 17 à 34 ans.

S’agissant de la participation de la RD-Congo aux IXème Jeux de la Francophonie, ce communiqué indique au préalable que la phase de présélection est prévue de mars en avril 2021.

Concernant les épreuves culturelles, voici les disciplines retenues : chanson, danse de création, danse Hip Hop, Jonglerie avec ballon, Marionnettes géantes, Littérature nouvelle, Peinture, Sculpture, Photographie ainsi que la création numérique.

Une rencontre d’explication sur les conditions générales de participation à ces onze (11) disciplines culturelles sera organisée, en format live et visioconférence, avec tous les artistes intéressés, le samedi 06 février 2021 à partir de 10 heures (heure de Kinshasa), conclut le communiqué

Pour tout renseignement, prière de consulter www.jeuxf2022-participation.org. Le lien de participation à la visioconférence sera bel et bien annoncé.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1