Accueil 1 GOMA-CULTURE : Pour que le temps et l’Espace retiennent l’histoire de l’Est, L’exposition Muripuko de Ghislain Kalwira et Didier Binyungu à L’Institut Français de Bukavu

GOMA-CULTURE : Pour que le temps et l’Espace retiennent l’histoire de l’Est, L’exposition Muripuko de Ghislain Kalwira et Didier Binyungu à L’Institut Français de Bukavu

par Danny
0 Commentaire 136 vues

Lancée à Goma, L’Institut Francais de Bukavu va abriter l’exposition MURIPUKO du 14 Janvier au 04 mars 2022, pour raconter au-delà de nos mûrs l’histoire du vieux Nyiragongo !

Après son lancement dans la ville volcanique à L’Institut francais de Goma du 9 Octobre au 6 Novembre 2021, cette exposition qui retrace le vécu du peuple kivutiens lors de récentes événements catastrophiques du Volcan Nyiragongo.. Ces deux artistes, Ghislain Kalwira et Didier Binyungu, en mariant mise en scène, image et réflexion profonde, se lancent à la sensibilisation de la prise de conscience de toutes les parties prises dans ce genre de malheureux événements.

nous ont expliqué ces artistes au travers un de ces tableaux en exposition.

POURQUOI BUKAVU APRÈS GOMA ?

le choix de cette ville n’est pas aussi à écarter; comme le Nord-Kivu, la province du Sud-Kivu qui est aussi un abritant du volcan dans le parc national de Kahuzi-Biega, cette exposition est un rappel de ces maudites circonstances. La population en mariage avec les autorités doivent prévenir plutôt que guérir en tirant des leçons de ce qu’a vécu Goma en mai 2021.

Notons alors que l’exposition MURIPUKO sera verni dans la salle d’exposition de l’IF Bukavu vendredi 14 janvier 2022 à 16h00.

Alexis KANT

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1