Importance de la musique traditionnelle Actualités

Image de l'IFK

Instruments de communication (IFK)

La musique traditionnelle garde intactes, jusqu’aujourd’hui, celles de ses fonctions fondamentales d’autrefois qui ont su donner, au cours des âges, une figure tout à fait particulière à la société Manianga. Cela constitue un fonds d’autant plus précieux qu’il est très stable. Car si des éléments formels de cette musique sont susceptibles de variations en focntions du temps et de diverses influences, si l’on est en droit de considérer avec quelques pessimisme ou optimisme l’avenir de ce que l’on appelle aujourd’hui « la musique traditionnelle authentique », la signification et les fonctions fondamentales de cette musique restent en revanche d’une rassurante invariabilité.

La musique traditionnelle n’est pas gratuite, elle est essentiellement fonctionnelle. elle permet à l’individu d’exprimer ses besoins, désirs, plaisirs et ses inquiétudes. C’est aussi un entrainement à la discipline et à la solidarité par la subordination nécessaire de tous à la production d’un bel ensemble. Cette musique contribue à la transformation morale de la société en rapprochant des coeurs étroitement unis par une émotion commune qui les étreints tous simultanément; par la recherche en un même effort de l’expression qui convient et d’un effet vraisemblablement durable dans un même sentiment, un même idéal.

Cette musique est sans doute l’une des expressions les plus profondes de l’âme, de la vie elle-même, l’exprimant de mille manières dans ce qu’elle a de plus spécifiquement propre à l’homme.

culturecongo

Importance de la musique traditionnelle
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :