Accueil Evénements IXORA AGENCY: Le Festival Kitendi Arts attendu du 31 janvier au 01 février à Kinshasa.

IXORA AGENCY: Le Festival Kitendi Arts attendu du 31 janvier au 01 février à Kinshasa.

par Danny
0 Commentaire

IXORA FASHION présente du 31 janvier au 01 février le festival KITENDI ARTS au Sélect Shopping Mall, derrière la CENI (Gare centrale) dans la commune de la Gombe.

ixora fashion

Le Festival KITENDI ARTS se veut un festival initié dans le but de mettre sur une même scène les différents acteurs culturels et artistiques de toute discipline confondue en vue de booster les talents latents pour la valorisation de la culture congolaise sur l’échelle tant nationale qu’internationale.

De fond en comble, ce projet vise également à mettre en avant premier la culture de la RD-Congo et démontrer combien notre pays regorge potentiellement des talents susceptibles de rendre l’ascenseur à sa culture.

L’intitulé KITENDI ARTS tient compte de la considération première de la mode comme étant l’une des cibles primordiales d’IXORA AGENCY tout en reconnaissant la prépondérance des autres disciplines connexes des arts et métiers ainsi que de la culture de manière globalisante. Kitendi, issu de Lingala, signifiant en français étoffe illustre la mode vestimentaire ; Arts comme la mise en commun des autres disciplines artistiques.

Ce projet est l’œuvre d’IXORA AGENCY, une plateforme événementielle chapeautée par Fabrice Banza qui est opérateur culturel et jeune entrepreneur congolais. Cette structure événementielle, par le biais de ses projets phares, envisage d’aider des jeunes afin de constituer une force artistico-culturelle pour le bien-être de la RD-Congo et pourquoi pas de l’Afrique toute entière.

A travers cette activité, les artistes peuvent davantage valoriser leurs talents et promouvoir l’essor de la culture congolaise, a précisé l’organisateur.

Le programme prévoit comme suit :

  • Exposition-vente
  • Atelier de formation visant une mise à niveau sur l’entrepreneuriat
  • Spectacle (musique, danse, humour et maquillage)
  • Défilé de mode avec la grande Team des stylistes talentueux et passionnés de la RD-Congo et ceux de la République du Congo.

Avec IXORA FASHION, l’Afrique demeure le continent fashion du monde, apprend-t-on.

A titre de rappel, Le Festival Kitendi Arts se tiendra du 31 janvier au 01 février au Sélect Shopping Mall derrière la CENI à Gombe de 09heures à 18heures. 

Reekardo Mahina/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1