Accueil Exposition Kin Exp’art: L’expo-photos dénommée « Kirecherche » au coeur de la ville de Kinshasa.

Kin Exp’art: L’expo-photos dénommée « Kirecherche » au coeur de la ville de Kinshasa.

par Danny
0 Commentaire 346 vues

Le collectif artistique Kin Exp’art a mis en train, samedi 21 décembre, l’expo-photos dénommée « Kirecherche » à l’espace Becky sur l’avenue Bongandanga 67 dans la commune de Kasa-Vubu. 

L’Expo « Kirecherche » vise de prime abord à conscientiser les jeunes à aménager d’âpres efforts pour s’activer à travailler peu importe les maux rongeant la société congolaise. Ensuite, elle en appelle à la conscience de ceux-là  qui croupissent encore dans le chômage au lieu d’effectuer n’importe quel travail de sa convenance pour subvenir à ses besoins les plus nécessaires car il n’y a pas de sots métiers, dit-on, que des sottes gens.

Cette expo-photos, étant l’œuvre de Brown Banza l’un des photographes professionnels de la place, a mis en exergue les clichés des kinois vivant à la débrouillardise en ayant en tête ce fameux dicton Article 15  » débrouillez pour survivre » car le travail assure l’indépendance et ennoblit l’homme. Pour autant, elle loue les efforts conjugués par ces congolais qui se lèvent tôt pour vaquer à leurs occupations quotidiennes à la longueur de la journée pour trouver de quoi subvenir aux devoirs du foyer et rentrent si tardivement chez eux. 

Selon L’artiste Monem l’exceptionnel membre du collège d’organisation, cette exposition est intervenue au moment idoine pour le lancement effectif du label Kin Exp’art (Kinshasa Exposition des artistes) qui est une Plateforme socioculturelle ayant pour objectif de déceler les talents latents au milieu des jeunes en vue de promouvoir ces derniers à travers les manifestations artistiques organisées au sein de la structure. Outre, ce collectif encadre également les jeunes ayant des aspirations artistiques très émergentes par le biais des ateliers de formation d’arts, des séances de motivation et bien d’autres activités indispensables.

Les aborigènes de la commune de Kasa-Vubu ont manifesté leur satisfaction la plus dévouée à l’organisation de cette expo-photos qui a permis à certains jeunes de se faire une idée concrète de la vie en leur incitant à travailler au lieu de demeurer interminablement dans la paresse, oisiveté, parasite…..
Signalons également que l’expo-photos « Kirecherche » est ouverte au public. Prière de passer pour vous imprégner du savoir artistique du photographe pro Brown Banza.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1