Les Éditions Colline Inspirée : Appel à poèmes au compte du lancement du premier numéro de la revue littéraire « Colline Inspirée ». Littérature, Opportunités

La maison d’éditions Colline Inspirée lance un appel à poèmes sous le thème « Poète » au compte du premier numéro de la revue littéraire « Colline inspirée » à paraître en  l’an 2020.

Cette revue littéraire est une arène idéale de la confrontation pure entre les auteurs tant notoires de la scène littéraire que novices. Elle est porteuse des valeurs éducatives, humaines et d’une culture pure, outre les écrits publiés en diverses langues à savoir: le français, l’anglais, le lingala, le swahili, le kikongo, le Tshiluba d’où les langues internationales que nationales.

Les œuvres littéraires retenues seront publiées sous un ordre cohérent et numéroté, ainsi de manière filiforme aux éditions ultérieures. La présente édition, en effet, est la première.
Le plan de la  période littéraire se présente comme suit :

  • Première période : Le 9 Décembre 2019 début d’appel à texte.
  • Deuxième période : Le 9 Janvier 2020 à 23 h 59 heure de Kinshasa, fin la réception. 
  • Troisième période :  Tout au plus   la fin du mois de Janvier 2020, la publication de nos lauréats par mail ou par leurs contacts qu’ils nous auront laissé au préalable lors de la soumission des textes comme ci-dessous prescrit.
  • Quatrième période :  Le 9 Février 2020, publication de la revue littéraire sur notre cite internet. Après quoi la vente sera effectuée sur Amazon, au travers laquelle les auteurs n’auront qu’allégeance, après quoi ce lucre de rentabilité servira pour la préparation de remise des diplômes.

En terme de prescription de fond, Chaque participant, de manière facultative peut envoyer un ou deux textes ne dépassant pas  plus de 2 pages A4, avec comme police : Ariel, taille : 11, annexé d’une photo plus au moins visible, susceptible de décrire le visage, partant des épaules. Et une biographie brève et illustre, ne dépassant pas la moitié de page A4. Sans oublier le contact personnel.

L’auteur peut également soit être publié par son nom au complet ou l’un des éléments de son nom qu’il justifie susceptible de décliner son identité.
 Le meilleur texte de la revue, aura à licencier son auteur d’un diplôme « Colline inspirée » voulant  signifier ; qu’il a été non seulement au sommet de tous auteurs, mais aussi a été le plus inspiré de tous. Les gagnants seront au nombre de trois, l’un après l’autre licencié d’un diplôme, ce dernier scellé au nom de la revue littéraire.

Cher poète ou aspirant à la poésie, veuillez envoyer vos textes à l’adresse électronique ci-après : editionscollineinspiree@gmail.com

Masand Mafuta/Culture congo

Partager cet article
error0
Les Éditions Colline Inspirée : Appel à poèmes au compte du lancement du premier numéro de la revue littéraire « Colline Inspirée ».
1 vote, 5.00 avg. rating (91% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire