Kinshasa vivra la 3e édition du FELIBI Actualités, Evénements et concerts, Littérature

Dans quelques jours la capitale congolaise vivra la 3e édition du Festival du Livre et de la Bible, FELIBI en sigle, avec comme thème « Lire, c’est mon droit ».

Kinshasa vivra la 3e édition du FELIBI

Pendant 6 jours, soit du 23 au 28 avril 2019 ce grand festival culturel, scientifique et littéraire sera ouvert au grand public à la Place des évolués, à côté de l’ISP/Gombe. Avec la participation de plusieurs maisons d’édition, librairies, bibliothèques et autres institutions.

Hormis l’exposition et vente des livres à très bon prix, plusieurs activités notamment les conférences, ateliers, spectacles et animations seront au rendez-vous.

23 avril : une journée choisit à dessein

En effet chaque le 23 avril le monde célèbre la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. C’est cette date que les éditions Médiaspaul et Paulines, organisatrices dudit FELIBI ont choisi pour l’inauguration du Festival du Livre et Bible 2019, une façon pour elles de marquer cette journée capitale pour ceux qui œuvrent dans la chaine du livre. Plusieurs autorités, amis du livre seront conviés à cette cérémonie qui sera riche en activité.

Du mardi 23, journée inaugurale et tout au long de la semaine jusqu’au dimanche de la clôture du FELIBI, les activités et les stands d’exposition seront ouverts au public à partir de 9h jusqu’à 19h. L’entrée sera toujours gratuite.

Les innovations de la 3e édition

FELIBI 2019 sera marqué par la phase finale du jeu concours de rédaction destiné aux classes de 6e primaire ; la couverture du lieu du festival par un réseau Wi-Fi local qui permettra aux visiteurs de se connecter aux différentes bibliothèques virtuelles (réseau Mikanda). Une autre innovation c’est l’aménagement d’un endroit pour les enfants et aussi un coin de lecture avec possibilité d’échanger les livres avec ces trouvés sur place. Et tant d’autres surprises.

Comme à l’accoutumer une tombola sera organisée lors de la clôture du festival le dimanche 28 avril 2019. Mais aussi la phase final du traditionnel LIBIQUIZ, ce jeu de dissertation dédié aux classes de 4e, 5e, 6e secondaires, en collaboration avec RENAPEF (Réseau national des professeurs et enseignants de français) et ACOFEPE (Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Ecrite).

Kinshasa vivra la 3e édition du FELIBI
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :