Accueil 1 Kisangani : la 1e édition du Festival « Au-delà des Étoiles » annoncée ce dimanche 05 juin

Kisangani : la 1e édition du Festival « Au-delà des Étoiles » annoncée ce dimanche 05 juin

par Danny
1 Commentaire 182 vues

Il y a 22 ans que Kisangani a connu une guerre des militaires rwandais et ougandais sur son sol. La cause n’étant pas bien révélée, plusieurs obus avaient été lancés en ces jours faisant plus de 6000 morts et des milliers des blessés. Des bâtiments incendiés. Des routes détruites. Cette histoire encore tragique demeure jusqu’à ces derniers mois vivante dans les cœurs des Boyomais. Une cicatrice qui perdure.

En raison de ce qui précède, le groupe boyomais de production « Z Films Entertainment » se voit capable de lancer un festival d’hommage aux morts de cette guerre, après plus de deux décennies passées, l’histoire est encore fraîche. Les souvenirs hantent la population.

Ce festival qui, en sa première édition, est un éveil de conscience, un rendez-vous cultuel et culturel pour les professionnels d’art et un terrain de remémoration pour les autres parties de la société boyomaise.

Plusieurs artistes tels que les musiciens, chorégraphes, slameurs et tant d’autres seront sur scène. Ils feront revivre ces moments dramatiques à cette nouvelle génération des enfants boyomais et aux étrangers qui n’ont pas connu cette tragédie meurtrière.

Le Festival « Au-delà des Étoiles » est un hommage déférent aux morts de la guerre de six jours à Kisangani. Ainsi, ce dimanche 05 juin, il ouvre ses portes à l’Espace Boyoma Masolo (Ex Hawaii) à partir de 14h00. L’entrée étant gratuite, tous les dignes fils de la ville de Kisangani sont invités.

Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani.

Autres infos

1 Commentaire

Poète Pascal Akilimali 3 juin 2022 - 19 h 54 min

Merci beaucoup cher blogueur

Répondre

Commenter

UA-51986614-1