Accueil 1 CINEMA: Ce qu’il faut retenir du film « Maternité Difficile » du réalisateur congolais Andresta Milondo

CINEMA: Ce qu’il faut retenir du film « Maternité Difficile » du réalisateur congolais Andresta Milondo

par Danny
0 Commentaire 334 vues

Après Richard Thumitho avec son film « Machine à tué » et Sergens Bashonga (
avec l’annonce de sa série télévisée « Bomoko », c’est le tour d’Andresta Milondo qui nous arrive avec MATERNITÉ DIFFICILE.

Tous trois affectés par le soucis de voir la paix revenir dans L’est de la RDC, ils ne sont pas prêts à baisser les bras et se servent du 7e art pour exprimer leur compassion à tous les compatriotes de ce coin de la République.

MATERNITÉ DIFFICILE, un film-fiction , court métrage qui relate les conséquences de la guerre en perpétuité dans l’est de la RDC, est la enième création de ce réalisateur qui n’a pas manqué, lors de son passage dans l’émission Goma Cinéma à la hope Channel Tv, de révéler que les femmes du village ont du mal à atteindre le lit d’hôpital lors de l’accouchement et tout çela à cause de la guerre.

Pour lui, le film « MATERNITÉ DIFFICILE » vient plaider pour le rétablissement de la paix dans la partie Est car c’est l’avenir de plusieurs générations que cette guerre condamne.

Ce film étant prêt depuis 2017, il fallait attendre le moment propice pour faire passer le message que contient cette fiction.

A l’exemple de tous ces autres artistes congolais fiers d’apporter une pierre à l’édifice, Andresta Milondo se doit de prêcher à travers ses oeuvres…

Signalons donc que ce film-fiction est déjà prêt mais devra encore attendre un peu pour ses premieres diffusions, a confié à votre rédaction le réalisateur.

Celestin Ngumbi

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1