LA HALLE COMEDY CLUB Evénements et concerts

Vendredi 22 Février 2019 à 19 h 00 à la Grande halle de l’Institut Français de Kinshasa, Entrée libre

L’Humour s’installe à la Halle de la Gombe ! La RDC dispose de formidables talents dans cette discipline. De plus en plus de jeunes humoristes congolais sont présentés sur les grandes scènes du continent comme au Parlement du rire à Abidjan (diffusé sur Canal+), mais aussi à Paris et Bruxelles.

L’Institut français vous propose un plateau exceptionnel d’humoristes réunis autour du Congolais Ronsia et de la Camerounaise Elyon’s : le duo féminin les Nyota (Jovita et Princesse Watuwila), Daniela Bongo et Hervé Mukendi et les talentueux humoriste brazzavillois Weilfar Kaya et Juste Parfait Menidio.

LA HALLE COMEDY CLUB

Ronsial Kukiel pratique l’humour depuis plus de 10 ans. Formé à l’école du festival Toseka de Kinshasa, il devient lauréat du prix RFI Talents en 2017. Depuis, il sillonne depuis les grandes scènes du stand up en Afrique et au-delà, dont le festival Marrakech du Rire en juin 2018, grand rdv international de l’humour organisé par Djamel Debbouze.

Joëlle Ebongue, dit Elyon’s, née au Cameroun, vit à Brazzaville et mène parallèlement une activité de bédéiste et d’humoriste. Auteure de la BD La Vie d’Ebene Dula, directrice du Bilili Festival de Brazzaville, elle s’est lancée en 2017 dans le stand-up à Douala et Abidjan. Retrouvez Elyon’s à la médiathèque pour une rencontre croisée sur son travail d’auteure de bande-dessinée.

Le Saviez-vous ?

Ronsia Kukiel s’entoure aujourd’hui d’une équipe de jeunes humoristes kinois, les Salopards, et travaille à la création d’une véritable école congolaise du rire. Il existe dans toutes les antennes de l’Institut Français de RDC un travail d’accompagnement des Comedy clubs émergents.

LA HALLE COMEDY CLUB
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :