Le splendide Pullman Hôtel (Ex Grand Hôtel de Kinshasa) servira de cadre, dimanche 15 décembre, à la finale du concours de Miss dénommé Miss Dynamique.
Le concept Miss Dynamique se veut une activité à caractère caritatif en faveur des enfants en rupture familiale. Cette manifestation a pour but d’obtenir les moyens nécessaires pour la construction du centre d’hébergement et des formations de sans-abris.
Cette initiative est l’œuvre de l’Asbl Dynamique des Congolais Soutenons la République “DCSR-ASBL” militant contre les maux qui rongent la société notamment le phénomène des enfants en rupture familiale appelés “Shegues” en vue d’apporter un remède à cette situation criante à travers l’opération “Zéro Shegue” d’ici 2025 dans son plan d’encadrement socioprofessionnel pour une intégration dans la vie active.
Le calendrier du Miss Dynamique prévoit :
- Du 05 au 06 décembre : hébergement et autre préparatif pour les 24 Misses
- Du 07 au 12 décembre : phases éliminatoires au Palm Beach
- le 15 décembre: la grande finale Miss Dynamique au Pullman Hotel.
Signalons également que la gagnante du Miss Dynamique sera nominée Ambassadrice de Vulnérables. Par la même occasion, une collecte de fonds et réception d’autres biens seront lancées pour appuyer le projet “Opération Zéro Shegue”.
Masand Mafuta/Culture congo