Accueil 1 Goma : la pièce “Trois points” ouvre les portes de la 4e édition de la semaine culturelle

Goma : la pièce “Trois points” ouvre les portes de la 4e édition de la semaine culturelle

par Danny
0 Commentaire 42 vues

Pour sa quatrième année, la semaine culturelle a été lancée, ce lundi 28 novembre 2022, avec la présentation de la pièce de théatre “Trois Points” dans la salle de spectacle de la Maison des Jeunes.

Organisée par le collectif des artistes du Nord-Kivu, cette semaine qui se tiendra durant 3 jours consécutifs, est une rencontre des arts et de la culture dans le cadre de réunir les différentes disciplines dans un même but, celui d’unifier les domaines artistiques…

Partant de la pièce de théâtre qui a ouvert les rideaux, en passant par la musique, l’humour et la dance, le bateau de cette semaine culturelle de Goma a déjà quitté le quai et n’accostera que ce mercredi 30 novembre.

La Compagnie ACAD’ART, des jeunes réunis et engagés, ont, à travers leur spectacle, peint le vécu du jeune congolais, jeté aux oubliettes face à la direction; il s’exprime, mais qui l’entend ??
Comme l’a souligné Jessé Busomoke, le metteur en scène de la pièce : ” Cette création met en évidence, deux facettes, deux visages, deux discours, deux regards portés sur soi au monde. C’est Un antagonisme vécu dans notre pays du sommet à la base et vice-versa et cela depuis 60.”

Il est à noter que cette semaine est organisée par le collectif et appuyée par le groupe Taccems de Kisangani à travers le projet du Pole Culturel Est. Ce rendez-vous se tiendra du lundi 28 au 30 Novembre 2022 dans la salle de spectacle de la maison des jeunes chaque fois à 15h 00 sur entrée libre.

Alexis KANT

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1