Accueil 1 Présentation du spectacle « Santé maternelle » : la Cie Théâtre de Marconte sensibilise les enfants à prendre des repas équilibrés pour éviter de tomber malades à l’école

Présentation du spectacle « Santé maternelle » : la Cie Théâtre de Marconte sensibilise les enfants à prendre des repas équilibrés pour éviter de tomber malades à l’école

par Danny
0 Commentaire 218 vues

La Maison Culturelle des Mwindeurs a accueilli, le weekend dernier, le spectacle « Santé maternelle », présenté par la Cie Théâtre de Marconte pour sensibiliser les enfants à prendre des repas équilibrés pour éviter de tomber malades tout long de cette année scolaire qui a commencé en début de cette semaine.

Durant la présentation de ce spectacle de marionnettes en carton et silhouette, les artistes ont, pendant leur prestation sur scène, informé les enfants que les vacances ont bel et bien pris fin et ils devaient tout laissé pour reprendre le chemin de l’école, en bonne et due forme, à seule condition de bien manger, qui veut dire prendre des repas équilibré afin de s’épargner de quelconques maladies qui surviennent au cours de l’année scolaire.

« Nous avons informé les enfants que les vacances sont finies et ils devraient consacrer leur temps pour étudier et surtout de bien manger avant d’aller à l’école. Ainsi, on ne mange pas pour remplir nos ventres mais que ces aliments contribuent à notre santé. Donc ils doivent prendre des repas équilibrés pour éviter de tomber malades. Qui dit être intelligent, dit également bien manger », a expliqué l’artiste S.Konde, directeur technique de la CTM.

C’était également un moment idoine de sensibiliser les parents qui doivent prendre des précautions en vue d’assurer un bon régime alimentaire à leurs enfants, car certaines maladies qui frappent les enfants sont souvent liées à la nutrition.

« Le bien-fondé de notre spectacle a été également de sensibiliser les parents de prendre des bonnes précautions pour assurer un bon régime alimentaire à leurs enfants. Ensemble, nous devons lutter et combattre en même temps toute sorte de maladies qui frappent ces derniers, tout en sachant ce qu’ils doivent leur donner pour qu’ils soient toujours en bonne santé », a-t-il ajouté.

Sous un concert d’ovations, les enfants ont accueilli avec délectation, le spectacle « Santé maternelle », au cours duquel ils ont acquis des notions instructives qui les aideront à bien répondre le chemin de l’école, pourquoi pas aller jusqu’à bout de l’année scolaire, tout en étant en bonne santé. De leur côté, ayant accompagné leurs enfants, les parents ont vivement congratulé l’ensemble des acteurs et aimeront voir ce spectacle s’étendre sur toute l’étendue de la RD-Congo.

Il faut le noter que la majeure partie des spectacles organisés par la Cie Théâtre de Marconte sont destinés aux enfants. Selon S.Konde, c’est une façon de les initier de venir assister aux prestations de marionnettes, soit spectacle de théâtre de qualité, ce qui fera en sorte que l’on puisse avoir à l’avenir un public cible, une génération qui sera différente de celle-ci.

La Cie Théâtre de Marconte a annoncé, à la fin du mois d’octobre, le lancement du « Théâtre des marionnettes en ballade dans nos avenues », un projet visant à produire des spectacles en milieu périurbain, soit en plein-air, pour permettre aux enfants, en manque de telles activités, d’y participer sans se déplacer.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1