Accueil 1 Cinéma : Le film d’action « La manie du vieux Mafieux » poursuit sa tournée scolaire et universitaire à Kinshasa

Cinéma : Le film d’action « La manie du vieux Mafieux » poursuit sa tournée scolaire et universitaire à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 223 vues

Comptant de sa tournée scolaire et universitaire démarrée avec faste le 14 mai dernier au lycée Julie Billiart dans la commune de Kisenso, Le film d’action « La manie du vieux Mafieux », écrit et réalisé par Henoc Kiyombo, poursuit son bonhomme de chemin en guise d’une deuxième projection qui interviendra le 26 juin prochain à l’Université Bel Campus de Kinshasa au coût de 14heures.

Cette tournée est initiée dans le cadre de récolte des fonds pour la continuité de ce projet mis sur pied pour booster le secteur du cinéma congolais en proposant un autre genre de cinéma que ce que l’on consomme d’habitude. Ce court métrage est un projet pilote annonçant la venue d’une série de films (La manie du Vieux Mafieux 1,2,3) un peu comme du genre Fast and Furious.

Ces projections vont s’étendre dans les 24 communes que regorge la ville-province de Kinshasa, plus précisément dans les écoles et universités de mêmes municipalités.

A titre descriptif, ce film d’action peint le tableau de deux frères mercenaires envoyés sur un même lieu de crime. Chacun ignorant la présence de l’autre cependant l’un doit tuer et l’autre doit sauver. Comment s’en sortiront-ils? Tél est l’interrogation stimulant le goût avide de regarder promptement le film pour en tirer sa propre péroraison.

Précisons que le film était sortie en avant première au Festival International de Cinéma de Kinshasa et a reçu le prix du public, ensuite il a été nominé aux Awards du CongoFilmz Festival à Londres en Angleterre où il a décroché le prix du meilleur film d’action (Best Action Film). Et d’autres grandes sélection comme aux Vues d’Afrique Canada et Festival du film de Cefàlu en Italie.

Partant de sa sortie en salle à Kinshasa durant 1 mois au Cinékin, Le film devient de plus en plus demandé ailleurs dans d’autres villes par les cinéphiles et amoureux du bon cinéma.

Il sied de signaler à titre déductif que la sortie officielle du film d’action « La manie du vieux Mafieux » du réalisateur Hénoc Kiyombo est attendue au 3 juillet 2021 au Climax Ciné dans la ville de Lubumbashi et dans d’autres villes ciblées comme Kalemie, Goma et ainsi de suite.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1